Rechercher
  • Cathy Degeyter

Comment choisir son gel de construction ?

Mis à jour : mai 21



En visitant sur notre Web Shop et en cliquant sur "Gels Techniques, vous vous êtes probablement déjà dit "Oh mon Dieu ... comment choisir le "bon" gel de construction pour moi et adapté à mon travail ?" Le choix est encore plus difficile si vous changez de marque pour que vous y soyez habituée, mais vous voulez essayer quelque chose de nouveau et vous êtes séduit par toutes ces nouveautés de notre marque 😊?


Répondons tout de suite à la question "quel gel est le meilleur"? Tous et peut-être aucun, il n'y a pas de "meilleur" gel universel. Il existe un gel qui conviendra à vous (pour le travail, les textures, les couleurs) et à vos clientes en fonction de leurs ongles (adhérence, souplesse, solidité, durabilité, etc.). Lorsque ces 2 caractéristiques sont combinées, vous obtiendrez un gel qui vous conviendra le mieux.

Il faut que la cliente sache qu'un ongle n est pas l’autre et qu'en fonction du type d ongle, un gel y est adapté. Certains gels sont souples mais résistants et donc permettront aux ongles un peu souples et/ou faibles de ne pas se fissurer aux extrémités ou lorsqu'il y aura des chocs. A contrario, des gels durs seront parfaits sur d autres types d ongles.

Il ne faut pas confondre la "dureté" caractéristique du gel après catalysation avec la texture du gel lui-même (certains gels qui sont extrêmement denses sont en fait assez flexibles (par exemple le Pinch & Build Extreme) et certains gels qui sont rares sont extrêmement durs après catalysation (par exemple Classic Fiber), donc que la densité de la matière seule ne signifie pas «résistance».

Gardons bien à l’esprit qu un gel ne convient pas à toutes nos clientes étant donné la diversité des ongles et des habitudes de chacune. Il faudra donc jouer avec divers types de gels et de textures pour trouver la formule idéale pour chaque cliente.

Cette formule dépendra du liquide de préparation, du type de gel de base et du type et texture du gel de construction.

En tant que po nous devons être capable de choisir les gels adéquats suivant leurs caractéristiques mais aussi suivant nos préférences de travail et donc nos textures préférées.



Maintenant que vous avez lu et enregistré ce "pense-bête" sur la textures des nos gels, voici un autre tableau "pas à pas" sur l'ordre d'application de nos gels.


Préparez bien et soigneusement l'ongle (pas grossièrement, mais bien !)

Appliquez les liquides de préparation dans l'ordre: Prep & Scrub sur toute la main et la plaque à de l'ongle, Primer Acide et / ou Magic Airbond (si nécessaire les deux, avec parcimonie et attendez que l'ongle blanchisse et qu'il n'y ait plus de résidus de liquide et d'humidité dessus, car malgré une bonne préparation de l'ongle si c'est liquides de préparation ne sont pas bien appliqué, vous aurez juste l'effet inverse et vous obtiendrez une mauvaise tenue)

Base appropriée : Booster Bond Base ou Rubber Base (nous préférons la Booster Bond qui adhère extrêmement à l'ongle)

Gel de construction de votre choix (voir les textures ci-dessus)

Limage

Gel de couleur : Genie In A Bottle ou vernis permanent J-Laque

Finition





320 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now